5 Raisons d’utiliser Google Ads ou comment développer son business efficacement

Écrit par
Arthur S.
5 Raisons d’utiliser Google Ads ou comment développer son business efficacement


Impossible d’être passé à côté du phénomène des Google Ads. Vous savez ces liens sponsorisés qui sont présents sur presque toutes les recherches Google que vous faites ? C’est une des méthodes de publicité la plus utilisée au monde et principale la raison de la fortune colossale de Google.

Vous cherchez sûrement un moyen efficace et rapide à mettre en place pour faire grandir votre business. Le référencement payant de Google répond à ces besoins à condition d’être bien accompagné afin de maximiser le R.O.I. (Retour sur investissement) d’une telle campagne.

Pas convaincu ? Voici 5 raisons d’utiliser Google Ads pour faire grossir son business sur internet.

Introduction.



Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans la publicité sur Google.

Si vous avez déjà essayé de construire un site internet ou que vous avez cherché à en faire construire un, vous avez sûrement déjà entendu parler de SEO. Mais attention, le SEO ne doit pas être confondu avec le SEA qui nous intéresse aujourd’hui.

Le SEO (ou Search Engine Optimisation) est un panel de techniques qui permettent d’obtenir un meilleur référencement naturel sur le moteur de recherche (Google bien sûr, mais aussi Bing, Yahoo, Qwant, Ecosia, etc.). Un bon SEO permet d’apparaître sur la première page d’une recherche Google par exemple.

A contrario, le SEA (ou Search Engine Advertising) est le fait de payer pour apparaître dans les premiers liens sur une recherche précise. Sur Google c’est la plateforme Google Ads qui permet « d’acheter des mots clés » pour se positionner sur des requêtes pertinentes.

Ensemble, le SEO et le SEA forment le SEM (Search Engine Marketing) qui est en fait tous les techniques marketing qui sont utilisées sur les moteurs de recherches.

Si vous utilisez déjà des techniques SEO il peut être intéressant d’utiliser en complément le SEA afin d’affiner votre SEM et développer votre business encore plus rapidement.


Les objectifs de Google Ads


Plus de trafic !

Google Ads vous permettra d’apparaître plus haut sur la page des résultats de recherches et donc de générer plus de clics. Plus de clics c’est plus de visiteurs sur votre site et donc une liste de clients potentiels qui s’élargit.

Développer votre liste de prospect.

Avec un site web optimisé pour les conversions, ces clients potentiels peuvent rapidement se transformer en prospect. De plus, Google propose des outils pour faire du remarketing, c’est-à-dire de cibler précisément les personnes ayant cliqué sur votre annonce, mais qui n’ont pas été transformées en clients.

Ne payer que pour des cibles qualifiées.

Contrairement à beaucoup d’autres services de publicité, Google Ads ne vous fait payer seulement lorsqu’une personne clique sur votre annonce. On appelle ça le CPC (Coût par clic) qui s’oppose au CPM (coût pour Mille [impressions]). Vous pouvez choisir le CPM pour votre campagne Google Ads, mais c’est contre-productif dans la plupart des cas.

Augmenter votre Notoriété

Un peu moins évident à première vue, Google Ads vous permet d’augmenter votre notoriété de manière significative. En effet, votre nom sera affiché en haut des pages de résultats de recherche de milliers de personnes. Le réseau de recherche est une formidable opportunité d’afficher le nom de votre marque à un grand nombre de personne qui s’intéresse à votre domaine d’activité à moindre coût (grâce au système du CPC).

Attirer les bonnes personnes sur votre site web

Google Ads possède des outils de ciblage très performant. Cibler les bonnes personnes au bon moment demande un peu d’expérience, mais peut être un vecteur très important du succès de votre projet en ligne.

Faire sonner votre téléphone

Aussi étonnant que cela puisse paraître Google Ads peut vous aider à faire sonner votre téléphone et à recevoir des commandes, des demandes de devis, etc.


Raison N°1 : Être enfin 1er sur Google

Savez-vous qu’un tiers des internautes ne clique que sur les 4 premiers liens de Google. Et que les 3/4 ne dépassent jamais la première page de recherche ? Avoir un bon classement sur Google est indispensable quand l’on veut développer son business. Google Ads vous permet justement d’y arriver facilement.

Contrairement au SEO où il faut beaucoup de travail, de la rigueur et être très consistent pour apparaître sur la première page de Google, Google Ads vous demande seulement un peu d’argent en échange.

Raison N°2 : Bénéficier de la plus grande audience potentielle jamais vue auparavant.

En France, Google possède 90% des parts de marché sur la recherche en ligne. C’est-à-dire un véritable monopole. Sachant qu’il y a environ 45 millions d’internautes en France, l’audience potentielle est gigantesque. Avec le bon budget, il est possible de toucher presque toutes les cibles possibles. Il ne reste plus qu’à déterminer lesquelles sont intéressées par votre offre.

Raison N°3 : La rapidité d’internet

À l’image de son média, les campagnes publicitaires sur internet sont instantanées. Elles sont rapides à mettre en place, instantanément opérationnelles et évolutives. Des données d’analyse de campagne sont disponibles presque en temps réel et il est donc facile d’estimer le R.O.I. d’une campagne dès les premiers jours d’activations.

Contrairement aux médias traditionnels ou à d’autres stratégies marketing digitales, l’efficacité d’une campagne Google Ads est mesurée très rapidement et peut donc être ajustée. C’est une bonne manière de faire des opérations coup de poing suite à un événement global, une urgence, etc.

Raison N°4 : La flexibilité

Votre campagne n’est pas à la hauteur de vos espérances ? Vous avez l’impression que vous ne touchez pas la bonne cible ? Pas de panique, vous pouvez tout changer dans votre campagne à tout moment. C’est ça, la puissance d’internet ! Votre budget, vos enchères, vos mots clés, vos annonces, vos heures de diffusion, tout est personnalisable et modifiable en un instant. Cette flexibilité que vous propose le SEA est unique en son genre et incroyablement pratique.

Raison N°5 : Pourquoi NE PAS utiliser Google Ads ?

La plupart des objections à faire une campagne Google Ads peuvent se résumer à : « je n’ai pas assez d’argent, ça coûte trop cher ». Une bonne campagne de référencement est un investissement sur le développement de votre business qui sera rentabilisé très rapidement.

On ne fait pas d’omelettes sans casser d’oeufs.

Il faut investir dans son business pour parvenir à en tirer quelque chose. Google Ads est l’un des moyens le plus rapide et le plus efficace pour accroître sa clientèle, sa notoriété et son image de marque. Alors qu’attendez-vous pour faire grandir votre business ?

Conclusion.

Voilà vous savez tout. Il est probable que vos concurrents utilisent déjà Google Ads pour booster leurs business alors pourquoi pas vous ? Code Kitchen possède le badge Google Partner qui certifie notre expertise Google Ads sur le réseau de recherche. N’attendez plus et faites-nous confiance pour vous conseiller sur votre prochaine campagne Google Ads !


Écrit par
Arthur S.