Le nom de domaine ? C’est la base.

Écrit par
Jonathan Voisin
Le nom de domaine ? C’est la base.

Pourquoi un nom de domaine de choix est-il si important ? Il existe beaucoup d‘avantages à posséder un nom de domaine de qualité. Un bon domaine ne protégera pas seulement votre marque et vous rendra plus professionnel, il améliorera également votre classement sur les moteurs de recherche comme Google, générera du trafic et deviendra un actif virtuel pouvant prendre de la valeur avec le temps. Donc avoir un bon nom de domaine est une étape capitale dans votre chemin vers le succès, mais pourquoi ?

Booster la visibilité

Un nom de domaine de grande valeur est généralement court, descriptif et facile à retenir. Il offre aux clients et aux moteurs de recherche un moyen simple et intuitif de se souvenir de vous pour vous retrouver. Avoir un bon nom de domaine, c'est comme créer une boutique en plein Paris sur les champs Élysées, vous bénéficiez d'une visibilité, d'une réputation et d'un trafic naturel élevé, mais sans les coûts récurrents.


Renforcer la crédibilité en ligne et hors ligne

L'utilisation d'un domaine bien sélectionné pour votre site Web et l'adresse e-mail de votre entreprise permet d'établir crédibilité et professionnalisme,  que vous soyez en ligne ou hors ligne. Posséder un domaine mémorisable garantit que vos clients remarqueront que vous êtes une entreprise légitime, par conséquent, ils auront plus facilement confiance en vous.


Accroître le trafic

De nombreux domaines reçoivent déjà du trafic naturellement. Ce trafic provient principalement du trafic direct de saisie ou de référence. Le trafic de saisie signifie essentiellement qu'une personne qui recherche un produit décide de contourner le moteur de recherche en tapant le mot-clé du produit souhaité directement dans son navigateur. C'est le meilleur type de trafic car il est très ciblé et ne coûte aucun effort à obtenir.


Protection de votre marque

Les domaines charismatiques sont un investissement pour votre société et protégeront efficacement votre marque. Il faut être original car si votre concurrent se retrouve avec un nom de domaine proche du vôtre, vous risquez de perdre beaucoup de clients précieux lié à la confusion, et vous vous retrouverez noyé dans la masse.


Le domaine = Investissement

Tout comme l'achat d'une propriété, un nom de domaine est un investissement. Un bon nom de domaine prend de la valeur avec le temps et l’évolution du service qui l’accompagne. Si vous considérez qu'un domaine est vraiment une vitrine de boutique en ligne, il est logique de choisir le meilleur «emplacement» que vous pouvez vous permettre, et lorsque vous souhaiterais vendre la propriété ou l'entreprise, vous en récolterez les fruits.


Écrit par
Jonathan Voisin