SEO
30/9/2020

Partir sur une stratégie de contenu gagnante

Écrit par
Ericka B.
Partir sur une stratégie de contenu gagnante

Qui dit stratégie de contenu dit référencement naturel ! Le trafic majeur de votre site internet provient des moteurs de recherche, dont l’incontournable Google. Avoir une bonne stratégie de référencement naturel c’est y assurer sa présence et sa bonne position. C’est donc un investissement à la fois incontournable et rentable !

1 . Adopter LA bonne ligne éditoriale

Afin d’être réellement efficace , votre contenu éditorial doit répondre à vos besoins de business. Il est donc défini en fonction de votre cible et de vos objectifs. Il est unique. Votre ton de communication participe à l’image de votre entreprise, il est donc essentiel de soigner également cet aspect et de ne pas le négliger. Des questions de fond afin d’établir votre stratégie de contenu :
- Quels types d’informations dois-je transmettre : contenu de notoriété, à caractère informatif, de l’information visant à convaincre etc... ?

- A quel type de public je veux et je dois m’adresser : des particuliers, des professionnels, de futurs clients, des prospects etc... ?

La création de votre contenu doit répondre à vos problématiques et à vos objectifs. Également, il est important en fonction de vos grandes thématiques/sujets de définir et sélectionner des mots-clès pertinents et ciblés , ils favoriseront votre placement dans le résultat des recherches de pages web.


2. Éditer et promouvoir son contenu

Il faut maintenant rendre visible vos publications et les partager. Oui mais où ? et à quelle fréquence ? La première chose à faire est de les diffuser sur l’ensemble de vos médias digitaux : site internet, réseaux sociaux, newsletters, blog ... Il existe aussi des solutions payantes rapides qui vous permettront de partager efficacement et de manière ciblée votre contenu comme avec Facebook adverts. Vous pouvez aussi vous orienter vers Twitter, Linked-in, Instagram... une fois encore ils vous faudra cibler les « lieux » les plus appropriés afin d’investir dans les canaux de diffusion qui seront les mieux adaptés à vos objectifs. Vous l’aurez compris, rien ne doit être fait par hasard : il faut identifier où se trouve vos cibles pour faire votre choix ! Une diffusion régulière de contenus permettra une optimisation du référencement naturel et donc un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche.
Le plus simple est d’établir un calendrier de diffusion afin d’assurer une régularité de publications et d’établir une orientation stratégique de production : où, combien de temps (court, moyen, long terme), sur quels supports...

3. Assurer un suivi : c’est essentiel !

Votre objectif : générer du trafic et de la visibilité constante autour de votre marque, de vos offres, vos produits ... Pour cela il est important d’analyser les résultats de vos actions ! Repérer les articles qui sont les plus lus, les plus commentés, les plus partagés sur les réseaux sociaux... Surveillez conversion le taux de clic, le taux de conversion, les taux de Toutes ces actions vous permettront d’affiner votre stratégie éditoriale et l’orientation de vos futurs publications.

Écrit par
Ericka B.
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